

























Informations et tarifs
Ville de départ : Paris
13 jours
/ 11 nuits
A partir de
2 024 €
TTC/pers.
13 jours / 11 nuits.
L’essentiel de l’Inde Sud, des temples aux illuminations du palais du sultan de Mysore.
L’essentiel de l’Inde Sud, des temples aux illuminations du palais du sultan de Mysore.
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
13 jours / 11 nuits.
L’essentiel de l’Inde Sud, des temples aux illuminations du palais du sultan de Mysore.
LES POINTS FORTS DU CIRCUIT
- Mahabalipuram et ses 7 temples sculptés
- Le célèbre temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva
- Des hôtels de charme et une nuit en Houseboat
- Possibilité d’extension 3 nuits à la plage
VOTRE CIRCUIT
JOUR 1 : FRANCE - MADRAS
Envol pour Madras. Nuit en vol.
JOUR 2 : MADRAS (CHENNAI) - MUTTUKUDU (60 km - environ 1h30 de route)
Accueil à l’aéroport et route par la côte pour rejoindre la station balnéaire de Muttukudu. Installation en soirée à l’hôtel. Dîner.
JOUR 3 : MUTTUKUDU - MAHABALIPURAM - PONDICHERY (160 km - environ 3h30 de route)
Départ pour la visite de Mahabalipuram et de ses 7 temples sculptés dans d’énormes rochers érodés par le vent et la mer. Mahabaliburam est une station balnéaire située sur la côte très préservée de Coromandel, aux plages de sable blanc. C’était il y a près de 2 000 ans, un port connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Déjeuner. Route pour Pondichéry. Visite de l’ancien quartier au charme désuet, de l’Ashram de Sri Aurobindo et du musée. Balade en rickshaw (calèche locale) dans les quartiers occupés autrefois par les français. Dîner et installation à l’hôtel pour la nuit.
JOUR 4 : PONDICHÉRY - CHIDAMBARAM - KUMBAKONAM (140 km - environ 4h de route)
Incursion dans les terres du Tamil Nadu. Etape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, danseur cosmique et représentation du dieu Shiva. Déjeuner. Arrivée à Kumbakonam, centre de pèlerinage de l’Inde du Sud, réputé pour son grand nombre de temples hindous. La ville est célèbre pour ses navires en laiton. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.
JOUR 5 : KUMBAKONAM & TANJORE (90 km - environ 3h de route)
Départ pour la visite de Tanjore, ancienne capitale de la dynastie Chola. Découverte du temple de Brihadishwara* dédié au dieu Shiva, sanctuaire de granit s’élançant à 70 m. de hauteur et surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Visite de la galerie d’art dans l’ancien palais Nayak, avec ses sculptures datant du IXe siècle. Déjeuner. Dans la soirée, balade dans le village de Kumbakonam et dîner avec spectacle de danses Bharatnatyam.
JOUR 6 : KUMBAKONAM - TRICHY - MADURAI (230 km - environ 4h30 de route)
En arrivant à Trichy, visite du temple vishnouite de Sri Ranganathasvamy, véritable cité religieuse où l’on vénère une statue de Vishnou étendu sur le serpent primordial. Direction Madurai, bastion de la culture tamoule. Déjeuner. Visite du palais de Tirumalai Nayak et départ en tuk tuk jusqu’au temple de Meenakshi aux 12 tours richement décorées pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse Parvati. Installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner.
JOUR 7 : MADURAI - PERIYAR (150 km - environ 4h de route)
Route vers la réserve naturelle de Periyar située au cœur des montagnes du Kérala, la plus riche de l’Inde du Sud. Installation à l’hôtel. Déjeuner. La réserve abrite une grande variété d’oiseaux. Balade en bateau sur le lac artificiel, créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l’eau à Madurai, il s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Dans la soirée, promenade dans l’ancien marché aux épices. Dîner.
JOUR 8 : PERIYAR - BACKWATERS (125 km - environ 3h de route)
Route à travers les plantations de thé, d’hévéas et d’épices pour rejoindre Kumarakom et embarquer à bord d’un houseboat pour apprécier les paisibles paysages du Kérala. Surnommés backwaters, ceux-ci sont bordés de cocotiers, rizières et petits villages traditionnels…. Démonstration de cuisine indienne. Dîner et nuit à bord.
JOUR 9 : BACKWATERS - COCHIN (80 km - environ 2h de route)
Débarquement puis route vers Cochin, ville historique sur la côte Malabar, renommée pour sa pêche aux filets. Porte d’entrée de l’Occident, fondée au XVIe siècle par Vasco de Gama, elle fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Déjeuner. Passage devant le palais Hollandais, l’église St François et la synagogue (extérieur). Promenade dans le quartier juif puis spectacle de danses Kathakali. Dîner et installation à l’hôtel pour la nuit.
JOUR 10 : COCHIN - CALICUT - MYSORE (220 km - environ 5h de route)
Transfert matinal à la gare et départ pour Calicut (4h de train). Au rythme lent des trains indiens, découverte des paysages du sud : rizières, champs, cocotiers, petits villages… Déjeuner. A l’arrivée, traversée de paysages des Western Ghats et de vastes plantations de thé pour rejoindre Mysore. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.
JOUR 11 : MYSORE & SOMNATHPUR (40 km - environ 1h de route)
Départ pour la visite du temple de Kehala à Somnathpur, à la forme surprenante d’une d’étoile à seize branches consacrées à Vishnou. Remarquable pour la qualité de ses sculptures il est considéré comme l’aboutissement du style Hoysala. Déjeuner. Retour à Mysore, visite de la ville et du palais de Jaganmohan réputé pour sa collection de peintures et de miniatures. Flânerie dans le marché bien connu pour ses nombreuses fleurs. Dans la soirée, illumination du palais du sultan de Mysore. Dîner avec une famille du Karnataka afin de découvrir les spécialités culinaires locales.
JOUR 12 : MYSORE - SRIRANGAPATNAM - BANGALORE (155 km - environ 4h de route)
En route pour Bangalore, visite de Srirangapatnam, lieu de bataille entre les Français et les Anglais pour la conquête de la côte Carnatique. Arrivée à Bangalore, déjeuner puis visite d’un temple Sikh. Continuation pour le marché Russel Market avant le dîner d’adieu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : BANGALORE - FRANCE
Transfert à l’aéroport et envol pour la France, arrivée le jour même.
LES HÔTELS PRÉVUS 4* (OU SIMILAIRES)
Muttukuddu : Hotel Golden Sun 3*
Pondichéry : Crossway 3*
Kumbakonam : Paradise Resort 3*(Heritage)
Madurai : Pandyan Madurai 4*
Periyar : Abad Green Forest 3*
Backwaters : Houseboat
Cochin : Abad Atrium 3*
Mysore : Country Inn Suites 4*
Bangalore : Vividus Hotel 4*
Note importante : certains hôtels sont susceptibles de ne pas proposer d’alcool
Classification hôtelière
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale.
Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
INFO VÉRITÉ
Les routes indiennes sont très encombrées, les étapes peuvent sembler longues malgré des distances raisonnables. Les house-boat ou kettuvallam sont de beaux bateaux traditionnels de 20 m environ, aménagés confortablement pour le tourisme. Certains hôtels ne servent pas d’alcool.
BON A SAVOIR
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
ANNULATION
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
ATTENTION
L’Inde est un pays qui ne peut convenir qu’aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. L’hébergement ne correspond pas toujours aux normes européennes auxquelles nous sommes habitués . La cuisine peut être très épicée avec des saveurs spéciales qui peuvent étonner et très souvent végétarienne . Toutefois une cuisine internationale vous sera souvent proposée lors des buffets. Les temps de transport routiers sont longs, au regard des routes étroites et très encombrées : prévoir 5 heures pour 200 km. En Inde, le temps s’est arrêté et c’est ce qui en fait tout le charme, et sa découverte est parfois un peu surprenante et mérite quelques efforts ! Mais vous ne serez pas déçus quant à la gentillesse des indiens qui n’est pas seulement légendaire ! et vous reviendrez pleins d’images éternelles !
Vaccin(s)
Vaccinations à jour Non obligatoire
Police
Passeport Obligatoire Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
INFORMATION SANITAIRE
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
FORMALITES SANITAIRES
Mesures en vigueur en Inde :
L'Inde rouvre ses frontières à compter du 14 février 2022 aux touristes individuels.
À l'embarquement, avec le passeport et e-visa imprimé, il faut présenter :
- 1 Test PCR négatif, imprimé en anglais, avec prélèvement moins de 72h avant le départ du vol d'arrivée en Inde ( à l'exception des enfants de moins de 5 ans).
- 1 Copie imprimée d'une déclaration de santé, effectuée dans les 72h avant le départ sur Air Suvidha, en y téléchargeant le scan du passeport et le test PCR. Seuls les champs avec étoile (*) doivent être remplis.
- 1 Copie imprimée d'un Certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli (pour les vaccinés).
- 1 formulaire à compléter avant départ sur le portail en ligne d'Air Suvidha (https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration)
- 1 Application "Aarogya Setu" (AppStore | GooglePlay) téléchargée sur un téléphone.
- 1 Vol de sortie d'Inde sous 30 jours.
- le Visa électronique obligatoire pour rentrer en Inde (le prix consulaire du e-visa touristique de 30 jours est actuellement de 25)
Bon à savoir : Les voyageurs vaccinés ayant une reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination Covid avec l'Inde peuvent télécharger un certificat confirmant qu'ils ont reçu les deux doses de vaccin à la place du test PCR.
Cette option, cependant, n'est pas disponible pour les Français, vous pouvez consulter la liste actuelle des pays, en cliquant ici. Le test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage reste donc obligatoire pour les Français (à partir de 5 ans).
Retour en France :
Afin de pouvoir rentrer en France, un Test PCR de -72h ou antigénique de -48h négatif est requis pour tous les voyageurs de 12 ans et plus ne disposant pas dun schéma vaccinal complet ou dun certificat de rétablissement à la Covid-19.
Information importante
Validité du e-visa touristique :
Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.
À compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée.
Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de lHimachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de lUttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, lArunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.
Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.
Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
INCLUS/NON INCLUS
NOS PRIX COMPRENNENT
Vols internationaux France-Madras et Cochin - France ou Bangalore -France pour le circuit Grand Tour de l’Inde du Sud, sur vols réguliers Oman Air via Mascate ou autre compagnie régulière, avec escaleLe transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
Les services d’un guide national parlant français durant tout le circuit
Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10
Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
Les taxes aéroport et surcharge carburant : 345 € à ce jour et révisables
Les départs de villes de province en pré acheminements peuvent s’effectuer en avion ou TGV AIR.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
Les repas non mentionnés dans le programmeLes boissons et dépenses personnelles
L’obtention et les frais de visa obtenu avant le départ par vos soins.
Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
Les pourboires au guide et au chauffeur et aide chauffeur (nous conseillons 4 à 5 USD par jour et par personne)
Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
Les assurances